S'identifier - Contact

Concours de nouvelles à Saulieu

dans le cadre de la fête du livrer du 1er et 2 août

Mots-clés : ,

Fête des livres - 1er et 2 août 2009
 
Concours de nouvelles « Le Morvan en 2050 »
 
Règlement
 
 
Pour sa nouvelle édition de la fête des livres, la bibliothèque municipale de Saulieu lance son concours de nouvelles. Pour être admissibles, les nouvelles soumises devront remplir les conditions suivantes :

Article 1. Admissibilité : À l’exception des employés et contractuels de la municipalité tout auteur, amateur ou professionnel est admissible au concours.

Article 2. Type : Les nouvelles doivent être inédites et rédigées en français. Le thème retenu cette année est : « Le Morvan en 2050 ». Le concours est ouvert à 5 types de participants. Les textes, à raison d'un seul par auteur, devront nous parvenir dactylographiés en police « Times New Roman » en 2 exemplaires. Les détails des catégories et des polices d’écritures sont mentionnées dans le tableau ci-dessous.

Types de participants
Format de la page
Nombre de pages
Taille de police
Interligne / Marge
CM1 CM2
A4
1
14
1.5 / 2 cm
6e – 5e
A4
1
12
1.5 / 2 cm
4e – 3e
A4
2
12
1.5 / 2 cm
Lycée
A4
3
12
1.5 / 2 cm
Adultes
A4
5
12
1.5 / 2 cm

La nouvelle est rédigée en langue française, corrigée, anonyme et possède un titre à répéter sur toutes les pages ; les pages sont numérotées, sans aucun signe distinctif. Chaque nouvelle proposée est inédite, n’a jamais été primée et ne sera pas retournée à son auteur.

Article 3. Le concours est anonyme. Aucune mention du nom ou d’un pseudonyme ne sera portée sur le manuscrit et tout signe distinctif entrainera l’annulation. Un bulletin d’inscription joint à l’envoi portera le nom, le prénom, l’adresse postale et courriel, l’âge, le numéro de téléphone et le cas échéant, les coordonnées de l’établissement scolaire et la classe du candidat.

Article 4. La date limite pour le dépôt des nouvelles est fixée au 31 mars 2009.

Article 5. Prix : Un prix sera remis par catégorie à l’occasion de la fête des livres les 1er et 2 août 2009.

Article 6. Dans le cas d’une édition, les candidats primés acceptent sans aucune réserve que leur texte fasse l’objet d’une publication partielle ou totale, papier et internet sans pour autant se prévaloir d’un droit d’auteur. Ils acceptent également toute autre utilisation à but non lucratif, telle que lecture publique ou utilisation pédagogique.

Article 7. Dévoilement des résultats du concours : Les noms des lauréats seront connus le samedi 20 juin 2009.


Article 8. Adresse du concours : Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur texte à l’adresse suivante : Bibliothèque Municipale Promenade Monge 21210 SAULIEU.

Article 9. La participation au concours implique l’acceptation totale et sans réserve du présent règlement. Les organisateurs se réservent le droit de le modifier ou de l’annuler si des circonstances extérieures les y contraignaient. Le jury se réserve le droit de ne décerner aucun prix s’il juge la valeur des textes proposés insuffisante.

Les textes ne respectant pas ces conditions seront éliminés.

Téléchargez le bulletin d'inscription.

Version imprimable | Culture | Le Jeudi 02/04/2009 | 0 commentaires | Lu 1122 fois



Nos sponsors

Parc Naturel du MorvanLe Bien Public 
vents du Morvan
Le Journal de Saône et Loire 
Le journal du Centre

 
 

Communes


 



Suivez nous sur

Facebook 
twitter

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois