S'identifier - Contact

Présentation de l'association

Version imprimable

Présentation de l’association
 
Lorsque fut fondée en 1954 l’Association du Tourisme en Morvan, on était loin de penser qu’un jour elle utiliserait Internet comme outil de communication véritable langage du 21ème siècle. L’accélération est spectaculaire et il semble impossible, aujourd’hui, de s’en passer.
 
Cela donne des perspectives extraordinaires qui vont nous impliquer à encore mieux faire découvrir la richesse de notre Morvan. Les 1ères années de l'ATM furent surtout consacrées à l'amélioration de l'accueil (hôtels, restaurants, gîtes,campings etc.) En outre nombreuses initiatives pour initier ou déjà participer à la création de structures très diverses, telles les 4 syndicats d'initiatives, l'aéro-club de Saulieu, les prix littéraires du Morvan, la chaîne des Courtes pailles,le parc Naturel Régional du Morvan, les Journées Gourmandes du Grand Morvan, le centenaire du Lac des Settons, les fêtes folkloriques d'Uchon .....
Puis l'ATM, après toutes ces mises en place, a notament recentré son action sur un effort très ciblé en faveur de la promotion collective des fêtes et manifestations du Morvan (tout entier et rien que lui) donc de mettre à la disposition des touristes et des acteurs du tourisme en Morvan des publications reprenant communes par communes toutes les activités (culturelles, populaires ou ludiques) sur l’année dans certaines communes en établissant, avec les associations concernées, un document annuel. Mais surtout en publiant depuis 45 ans la brochure « Le Morvan en Fêtes » dont vous retrouvez la plupart des rubriques sur ce Blog.
 
L’ATM est également porteur de projets comme la gare TGV dans le Morvan au niveau de Saulieu ou la traversée routière Est-Ouest du Morvan pour accéder à l’Auvergne et à l’Océan  pour inciter nos amis touristes de l’Est de l’Europe à ne plus contourner notre massif hercynien. L’ATM est également partie prenante des Prix Littéraires du Morvan « Henri Pérruchot » pour les romans ancrés sur le Morvan et « Marcel Vigreux » pour des publications plus axées sur le côté scientifique du Morvan ».
 
Cette association est composée de bénévoles. Elle est dirigée par un bureau comprenant :
un Président fondateur : le Comte Bernard de Vogüé,
un Président d’honneur : Claude de Rincquesen,
un Président : Francis Salamolard,
un vice-président : Alain Baroin
un secrétaire : Bernard Vizier,
un trésorier : Paul Gaboriau  
un trésorier adjoint : Bernard Normand


Nos sponsors

Parc Naturel du MorvanLe Bien Public 
vents du Morvan
Le Journal de Saône et Loire 
Le journal du Centre

 
 

Communes


 



Suivez nous sur

Facebook 
twitter

Recherche


Archive : tous les articles

Archives par mois